Le Projet

Romeo

ROMEO asbl vise à donner la possibilité à des enfants dits « différents », confrontés à des retards, à des difficultés d’apprentissage, ou atteints de handicaps légers, de faire partie d’une classe ordinaire.

Comment ?

Nous proposons à l’instituteur (trice) de la classe l’assistance d’une personne de soutien, stimulant par là une coopération pédagogique (échange de méthodes et pratiques), tout en allégeant la prise en charge des enfants requérant une attention particulière. Encadrement

Pourquoi ?

L’école est un lieu de vie et d’apprentissage pour tous et ouvert à tous. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés à des valeurs (coopération, respect, ouverture d’esprit) et des réalités différentes (handicaps, retards, différences).

Résultats !

Les bénéfices sont nombreux, tant pour l’enfant dit « différent » que pour son entourage:

  • Nette réduction de la stigmatisation
  • Amélioration de la vie de groupe
  • Stimulation et dynamisation des apprentissages
  • Sensibilisation de l’équipe éducative